samedi 21 mai 2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence



Le capitaine Jack Sparrow est de retour dans ce 4ème opus ressemblant beaucoup (trop) aux trois précédents films... 
« Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » commence très fort avec un début rempli d'action qui d'ailleurs ne s’estompera pas tout au long du film mais qui par moments il faut l'avouer nous endors presque, tout ça à cause de cette impression de déjà vu. 
La scène Jack Sparrow rencontre Angelica pour la première fois, il faut admettre que cette scène ressemble beaucoup à « Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl » quand Jack Sparrow rencontre Will Turner lui aussi pour la première fois... D'ailleurs en parlant de ce fameux Will Turner mais aussi Elizabeth Swann, manque beaucoup à ce 4ème opus, bien que l'on voie qu'ils essayent de nous apporter un vent de nouveauté avec cette Angelica qui est par moments de trop, un seul Jack Sparrow suffit amplement, il est donc inutile d'essayer de nous faire un copier-coller avec elle, par moments c'était lourd.
Au niveau du scénario, il est comme d'habitude basique et ce n'était même pas étonnant venant de cette saga mais qui fait quand même son effet dans certaines scènes comme celle des sirènes...
Les couleurs de ces paysages sont magnifiques, quand elle n'est pas gâché par l'obscurité de la 3D

Encore une fois la personne qui mérite une ovation est toujours Hans Zimmer avec ces compositions bien plus que jouissif. 
Pour conclure, ce film est loin d'être le meilleur de la saga, il n'est pas assez " Pirate " à mon gout et beaucoup trop recopier des précédents, mais qui mérite d'être vu au moins une fois pour tous les fans de la saga avec ce Jack Sparrow toujours aussi amusant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire