Bryan Singer insinue actuellement qu’il n’est pas impossible que « X-Men : First Class 2 » évoque la guerre du Vietnam.
Le producteur de l’excellent nouveau film de Matthew Vaughn reconnaît en effet que la fin de ce dernier (le conflit naissant entre Xavier et Magneto, intercalé par la crise des missiles cubains) peut servir de point de départ à divers schémas scénaristiques :
« je ne sais pas si chaque film se doit d’être une leçon d’histoire. Mais, il existe en tout cas beaucoup d’histoire à couvrir [pour le cinéma]. Si nous [produisons un sequel], toute l’histoire du 20e siècle peut y correspondre. Dans [‘First Class’], [le Président américain John F.] Kennedy n’a pas encore été assassiné et la guerre du Vietnam n’a pas encore eu lieu. »
« Ce qui est vraiment intéressant dans le contexte des années 60, c’est le mouvement pour les droits civiques », poursuit le cinéaste, en faisant ainsi référence aux rares critiques négatives de « X-Men : First Class » qui avaient justement relevé l’absence de ce thème-là dans le film.
Comme pour promettre aux fans de veiller à la qualité du deuxième « First Class », Singer rajoutera notamment qu’il sait d’ores et déjà que surexploiter une franchise est dangereux, en citant l’exemple du troisième « X-Men » (« certains points ont fonctionné. Je ne suis pas sûr que les autres aient fonctionné ») et du spin-off « Wolverine » (« [qui a] raconté une histoire, mais cette dernière ne fut pas essentielle et n’était pas intéressante »).
Source : Actucine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire