Les scénaristes de la série « New York : Unité Spéciale » développeraient actuellement un épisode qui se consacrera à l’affaire Dominique Strauss-Kahn.
La série créée par Dick Wolf ne pouvait effectivement pas ignorer aussi facilement cet évènement sensible qui cadre parfaitement avec son intrigue principale : les enquêtes d’une brigade de la Police de New York qui est spécialisée dans les affaires liées aux crimes et délits à caractère sexuel (pour rappel, l’affaire DSK est cet actuel procès au sein duquel le politicien français est accusé de crimes sexuels perpétués sur une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan).
Puisque l’épisode pourrait être diffusé avant le procès de DSK, le jury pourrait ainsi être influencé par l’œuvre de fiction en question (dans le dénouement de ses intrigues, la série prend systématiquement la défense des victimes de crimes sexuels) et aurait tendance à se pencher en défaveur de l’accusé. Il ne serait donc pas étonnant de lire sous peu que les avocats de l’ancien patron de la FMI s’opposent avec véhémence à la diffusion de l’émission.
D’après un spécialiste en droit, la diffusion de l’épisode en question serait toutefois risquée, car Strauss-Kahn pourrait porter plainte contre les producteurs de la série, mais aussi les chaînes qui le diffuseront (NBC et TF1 notamment), si l’homme est jugé innocent : « dans ce cas de figure, Dominique Strauss-Kahn pourrait réclamer des dommages et intérêts conséquents s’il devait, à la suite, de cette présentation défavorable, être innocenté. »
Source : Actucine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire