mercredi 13 juillet 2011

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

 
Il y a déjà une dizaine d’années que le tout premier "Harry Potter" est entrée dans nos salles de cinéma avec une phrase qui restera dans nos mémoires «Tu es un sorcier, Harry!».
L'avant-première avec comme un goût de nostalgie mais aussi d'émotion, tout simplement parce que comme beaucoup d'entre vous j'ai grandi avec cette saga.
La seconde partie des reliques de la mort débute au moment où la première partie se termine, avec cette fois la sensation que le finale approche. 
Les toutes premières minutes sont assez calmes, mais ensuite quelques instants plus tard l'action prend le dessus et ne nous laisse pus une seule seconde de répit.

David Yates nous avait promis que cet épisode serait épique... Il a tenu promesse.
Le compositeur Alexandre Desplat nous renvoie aux sources avec les toutes premières musiques d'Harry Potter (ce qui nous apporte un énorme frisson pendant le film) et livre l'une des plus brillantes compositions de la saga. La magie est enfin parmi nous ! 




Tout au long du film chacun des acteurs a leurs moments de gloire, pas seulement Harry, Ron & Hermione. Ils sont enfin tous de retour au côté d'Harry pour combattre le mal. 
L'émotion est présente lorsqu'on apprend enfin tous les secrets de Rogue et pourquoi il était aussi désagréable avec Harry tout au long de ces années à Poudlard, mais aussi pourquoi Harry pouvait rentrer en contact avec l'esprit de Voldemort.
Le scénario est très bien retranscrit et tout est formidablement expliqué, les effets spéciaux sont magnifiques jusque la dernière seconde de ce film. Bref, rien à dire de plus.
Les toutes dernières minutes furent très émouvantes et c'est la gorge nouée que je suis sortie de la salle. 
David Yates et toutes l'équipe d'Harry Potter ont clôturé cette saga en beauté ! 




Méfait accompli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire