dimanche 3 juillet 2011

Transformers 3

 
Il y a près de 08 mois de cela, j'attendais avec grande impatience la première bande-annonce de "Transformers - La Face cachée de la lune" et aujourd'hui me voici à en écrire ma critique. 

Je l'ai attendus, je n'ai pas été déçus.

Je ne vais pas vous le cacher, comme beaucoup de monde j'ai été voir Transformers 3 pour rester scotché sur mon siège. 
En même tant celui qui s'attendait à une grande histoire il valait mieux se diriger vers une autre salle !

Le film commence comme à l'habitude de Michael Bay, avec une introduction qui ne passe pas par quatre chemins. 
L'histoire est beaucoup plus intéressante que pour le précédent Transformers, il réussit à emboiter les pièces du puzzle petit à petit en mélangeant ce côté réel du premier pas sur la lune jusqu'à la découverte du vaisseau avec une 3D à couper le souffle. 
Au fur et à mesure que le film avance, l'histoire commence à devenir longue, ennuyeuse avec une bonne partie du film qui ne parle que de Sam Witwicky à la recherche d'un emploi et les secrets d'états. On en oublierait presque Optimus Prime et ça bande ! 
Jusqu'au moment où Michael Bay comprend qu'il a épuisé tout son humour lourd pour enfin nous ramené les Autobots et les Decepticons à l'écran
Pendant presque une heure, les yeux et la bouche grande ouverte on observe ce dont pourquoi beaucoup sont venue. EN PRENDRE PLEIN LA VUE ! 
Les scènes sont à couper le souffle, d'un réalisme époustouflant, comme par exemple le moment où l'on voit des militaires sauté d'un avion à grande altitude avec une caméra sur le casque de l'un d'entre eux. Ce qui nous permet d'admirer le spectacle jusque dans les moindres détails (ça nous en donnerais presque le vertige).
Une fois l'énorme bataille finie, il nous a fallu seulement 30 secondes pour que le générique finale commence. 
Malheureusement la saga ce conclu d'une façon trop rapide...
Une chose est sûre, Michael Bay sait ce pourquoi il est là ! Nous bluffer à chacun de ses films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire