Why so serious ?
En apprenant que Christopher Nolan va dans quelque semaine débuter le tournage de " The Dark Knight : Rises " il était primordial de parler de son précédent film au côté de l'homme chauve-souris.
The Dark Knight : Le Chevalier Noir est incontestablement le meilleur film de super-héros que j'ai pu voir et je n'hésiterai pas à employer de grand mot sur cette critique car ce film en vaux la peine. Un début bien plus que prometteur, qui nous plonge directement dans l'histoire (sans aucun générique de début) qui a le mérite d'être précisé.
Au fur et à mesure que le film avance on se rend compte que l'histoire devient particulièrement sombre mais reste le plus réaliste possible avec une bande originale de Hans zimmer plus qu'envoutant, des acteurs qui vont très bien dans leur rôle comme ce fameux Joker, schizophrène qui a l'air d'avoir perdu contact avec le monde réel, qui nous montre ce que la folie engendre. Ce rôle est admirablement interpréter par Heath ledger (R.I.P). Un Batman bien plus que désemparer qui ne sait plus faire face à toute cette folie, à la limite de l'abandon. Une mafia qui pose d'énorme problème au lieutenant gordon, et ce procureur Harvey Dent détruit par la perte de son être aimé qui va tomber dans le plan vicieux du Joker...
Christopher Nolan donne espoir au cinéma, avec tout son talent avec ce qui est pour moi un chef-doeuvre cinématographique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire